• Bien triste nouvelle: les obsèques de Charlie Haden n'auront pas lieu.

    Jean-Eric Ely est photographe et pianiste. La mort du contrebassiste Charlie Handen lui a inspiré (et expiré) le texte ci-dessous qui 'engage que lui (comme on dit dans la marine). Comme il le précise lui même: "je n'ai rien fumé". Dont acte. Olivier Jacoulet 


    Les obsèques de Charlie Haden n'auront donc pas lieu.

    En effet, comme le précise la loi Q 69 du code pénal (pénal: du vieux Grégorien. Accouplement syllabique ne faisant pas le moine des mots pénis et anal) : un cercueil doit être obligatoirement fermé pour pouvoir le mettre en terre.

    En ce qui concerne celui de Charlie, pour fermer le couvercle, c'est mission impossible car lorsque le croque-mort visse, Miles Davis. (facile! mais ça va aller en crescendo, du moins je l'espère...)

    On a tout essayé: Pat Metheny fermement le couvercle alors qu'un cousin de Charlie qui connaissait pourtant Parker l'art de la visserie, n'arrivait pas Art Farmer correctement le tout.

    Jeff aussi, s'est acharné Beck et ongles( Sam), rien n'y a fait.

    On fait alors fait appel à Sarah, qui  tente l'opération à mains nues, elle visse, presse les boulons mais toujours rien; "Sarah vos gants!" lui conseille alors Art, qui Blakey comme il pouvait les écrous avec une Prince monseigneur.Toujours pas de résultat!

    On tente aussi , pour que le cercueil ne glisse pas, de déposer en-dessous, un tissus de molle Erskine qui finit par Peter.Ca ne marche encore pas!

    Alors, Johnny Hallyday(1°) lumineuse de ressortir le corps de Charlie pour le replacer plus à plat: Brad  Meldhau en bonne position (style "en compote"), Badrena s'occupe des djembes, la tête c'est Al Loowet (2°) qui s'y Cole même si c'est lourd à Porter. Si lourd que le gentil Al Loowet cogne la tête du défunt : "Hey! la tête! Al Loowet !

    On fait encore appel à un spécialiste portant le nom prédestiné de Didier Lock'Wood (nom qui signifie en Araméen "ferme les cercueils en bois"), mais il échoue aussi.

    Son cousin Woods ( nom se terminant par un S comme vous avez pu le remarquer et qui signifie en Sanscrit  " serpent qui joue de la clarinette et du basson" car ces instruments sont en effets des boas, d'où le nom...) essaie alors de coudre le couvercle avec son fameux Phil, sans succés!

    On décida finalement de ne pas enterrer Haden, ce qui fut très décourageant pour Sydney qui Bechet sa tombe.

    De source bien informée, le trou fait par Sydney, servira "trou" de même à ériger une Haden parabolique qui captera par ses deux bouts des émissions de jazz ( cette antenne ne fonctionnera pas longtemps car comme le disait Paul Cézanne(3°): "le jazz ,deux bouts, fend"...)

    De plus, nous apprenons par une terrible indiscrétion, que le malheureux bassiste, Haden dans son amour propre, aurait été assassiné par 5 voyous (de véritables Desmond) qui l'auraient entrainé dans une rixe.

    L'inspecteur Watson dit "WA-WA" parcequ'il est gay... , mène l'enquête. Il a commenté le fait que 5 hommes se battant contre un tout seul est injuste (hein,Bridou!) et a déclaré solennellement: "TAKE FIVE seul, it's impossible! mais comptez-sur moi pour que Jarret ces malfaiteurs".

    Il paraîtrait que les auteurs de cet acte odieux et froid auraient été imprudents, laissant des traces de leur "HA DE N" un peu partout sur le lieu du crime (une boutique de glacier portant le nom ô combien prémonitoire de "ICE CRIME").

    Charlie se serait défendu et aurait lutté si violemment avec son manche qu'un témoin se serait écrié: "doucement les basses !" ( qui se traduit littéralement dans l'anglais hébraïque ancien par: "slowly les gonasses !").

    La fin, vous la connaissez: les malfaiteurs auraient eu en leur possession quatre cordes et auraient fini par étrangler le pauvre musicien, encouragé par les cris du meneur prénommé Jacky, qui hurlait dans un rythme effréné : "Terrasson-le".

    Charlie aurait ainsi laché son dernier soupir et sa dernière caisse de résonance (avec un léger glissando!), avant que les "archets" du Roi ne viennent trop tard à son secours.

    " Ha! des haines comme ch'elles-là, ch'est à vous dégoûter ! " a déclaré John Wayne qui Shorter avec son chochotement si particulier de chez le marchand des glaces (qui étaient au demeurant très bonnes...), non sans avoir fait un parallèle avec l'affaire semblable dans laquelle avait laissé des plumes le pauvre Jaco (pas le perroquet-cousin de Jeff cité plus haut avec qui il avait  des prises...) .

    Lorsque j'ai appris tout çela, j'ai ressenti un profond dégoût et des colères qui ne se discutent pas.

    Pour noyer mon chagrin je suis allé  boire cul-sec, 2 pastis dans deux verres très propres servis  par Jack Lang (excusez du peu!).

    J'ai commandé, tambour battant :" Jack, deux jaunes nets !!!"...

     

    Jean-Eric Ely (avec son aimable autorisation d'accordéoniste) 

     Notes de (musique) bas de page (mais haut de niveau)

    (1°)Jhonny Hallyday: excellent guitariste de jazz eunuque, connu pour son admirable interprétation du "penis tant scié".

    (source: magazine "le con peint d'abord")

     

    (2°) Al Loowet: Jazzman très têtu (Al Loowet s'entête), qui ruiné, connu pourtant un franc succés dans les années 80 avec sa fameuse composition autobiographique "gentil Al Loowet, je te plumerai". Il termina sa vie tragiquement, décapité dans un effroyable accident de la route qui inspira au grand chef cuisinier "Bocuse" de Zola, la grandiose recette des Al Loowet sans têtes (plat d'Zola le plus réputé, Astor d'ailleurs, car il en existe un bien plus fameux:le gâteau Barbieri ).

    (Source: Evian passe-moi le ponch)

     

    (3°)Paul Cézanne: grand compositeur de blues, de red, de green, de yellow, sur marines, portraits, paysages et natures mortes.

    A noter aussi : une grande amitié le liait à John Wayne (déja cité dans le texte ci-dessus).En effet, Cézanne l'invitait souvent à boire l'absinthe ( à tort d'ailleurs), lorsqu'un un jour John lui avoua avec son chochotement toujours si particulier:" che bois beaucoup il est vrai, mais tu dois reconnaitre que Paul, Chambers aussi beaucoup à côté"...

    (source: Les glandes baigneuses-Rocco Siffredi 1969)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :