• Londres : investissements tous azimuts

    Le gouvernement britannique devrait annoncer aujourd'hui, mercredi 4 décembre, la privatisation de ses parts dans Eurostar, l'opérateur qui assure la liaison de passagers transmanche. C’est ce qu’annonce le quotidien Times de Londres ce matin.

    Cela fait suite à l’annonce (relayée sur twitter) par le Premier ministre David Cameron d’un programme d’investissement d’ici à 2030. Ces investissements des pouvoirs publics concernent plusieurs domaines :

    - En 2017, 95% des foyers auront accès au très haut débit.

    - En 2018, le nouveau système de transport ferroviaire Crossrail (de type RER) entrera en service. Il desservira le Grand Londres à des vitesses rapides, des fréquences élevées et une grande capacité.

    - En 2023, 7% de l’électricité britannique sera d’origine nucléaire.

    - A Londres, la ligne de métro Northern Line sera étendue à Battersea avec le développement de 16 000 nouveaux logements.

     - En 2017, la ligne à grande vitesse HS2 permettra de relier 10 grandes villes du pays dont la capitale et Birmingham.

    - La nouvelle piste de l’aéroport de Birmingham sera terminée en 2014. Son ouverture devrait créer 19 000 emplois d’ici 2030.

    - Les compteurs de gaz et d’électricité «intelligents» commenceront à être installés à partir de 2015.

    - Enfin, en 2014, début des travaux de construction du plus grand parc éolien d’Angleterre et du Pays de Galles, à Pen Y Cymoedd.

     

    O. Jacoulet

     

    Sources : Downing Street/Service du Premier ministre, presse


  • Commentaires

    1
    zamenhof
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:22
    sujet
    les compteurs "intelligents, et leurs ondes nocives, et leur espionnage orwellien de la vie des gens, qu'en est il des mouvements de protestation et de résistance contre ces sales machins en Grande-Bretagne; j'ai lu qu'il y en avait, et même plus avancé qu'en France. Etes-vous au courant ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :