• Snyder dégomme Couillard

    TV, amour, fiscalité et politique: ce pourrait être le titre d'une nouvelle série télévisée bon marché. Perdu. Julie Snyder, animatrice, productrice (que l'on vit un temps sur le service public français) a annoncé au cours d'une conférence de presse hier qu'elle se voyait contrainte d'abandonner  la production des émissions de télévision de Productions J.

     

    Ca c'est pour la TV. L'amour: c'est le deuxième point. Elle est la compagne du chef de l'opposition officielle québécoise,  Pierre Karl Péladeau (PKP). Celui-ci dirige Québécor, une entreprise de communication. Cette dernière se définit ainsi: "Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l’industrie". Et elle rapporte des millions de dollars à son actionnaire majoritaire.

    Troisième volet de la sage: l'entrée en scène de la fiscalité. Etant "proche" de PKP, Julie Snyder ne peut plus prétendre à des crédits d'impôts remboursable pour  la production cinématographique et télévisuelle.

    Dernier volet: politique celui-ci. C'est en effet le gouvernement Couillard qui a annulé cette niche fiscale décidée par le précédent gouvernement Marois. Et la productrice canadienne de déclarer: "« Tout cela découle de ma situation conjugale". 

     

     

    Sources: radio Canada, site de Quebecor 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :